| ° au secOur cheval mOu ° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titteflo
Messages : 30 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 33 Localisation : Recoubeau (26)
| |
| |
Lakatia
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Jeu 23 Aoû - 22:14 | |
| Voial quelque chose que je ne trouve pas clair:
Ce cheval ou poney, est il pas motivé, ou tout simplement mou de caractere (lol)
parce que ca change tout | |
|
| |
titteflo
Messages : 30 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 33 Localisation : Recoubeau (26)
| |
| |
Atali
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Jeu 23 Aoû - 23:28 | |
| Ben faudrais surement qu'il fasse autre chose que du travail en carriere quelques temps( fin pas pendant 3 mois non plus xD ). Comme par exemple de la liberté, des ballades. ca le changera et lui redonnera le gout et l'envie de travaillé( enfin normalement xD ).
Voilà =) | |
|
| |
juliet
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Jeu 23 Aoû - 23:28 | |
| A mon avis il s'ennuie sec !! LOL Sa m'aiderais de connaitre ton niveau (à toi et celui du cours dans lequel tu monte si tu monte en cours), l'age du cheval...
Mon premoer conseil est de toute facon, debrouille toi pour l'interesser à ce qu'il fait. Tu tourne en carrière avec des chevaux et poneys devant derrière etc, ton cheval n'a qu'a suvre dans cette carrière qu'il connait par coeur et qui ne lui rappel pas obligatoirement de bon souvenir. Pour qu'il ne s'ennuie pas le meilleur moyen est de ne pas lui en laisser le temps, tu dois donc enchainer les nouveautées. Par exemple au trot, essaye de faire les coins, de travailler à chaque foulée (engagement...) sur le grand coté allonge ou rassemble ton allure. ne fais jamais le meme exercice au meme endroit, change. recompense (carresse ou renes longues au pas ou meme voie). Evite de tourner en rond trop longtemps, fais des voltes, des doublers etc, mais toujours en travaillant ! C'est pas une sortie de piste pour s"amuser et changer de place, c'est pour bosser (incurvation, rectitude ...)
D'une part ces exos donnerons à ton cheval de quoi s'occupper d'autre part te concentrer sur ces differents exercices et sur l'attitude du cheval te fera progresser !! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Ven 24 Aoû - 12:40 | |
| Est ce que tu utilises une cravache ? Le cheval est monté trés souvent ? | |
|
| |
titteflo
| Sujet: cheval mou Ven 24 Aoû - 12:48 | |
| Nan justement on peut pas le monté plus de deux jours de suite sinon il est inmontable. Il faut toujours bourriner. Et encore sans super résultats. Oui il est monté avec cravache, même stick de dressage. Mais bon il s'en fou un peu. C'est un quatre ans donc peut-être que ça va changé. Mais c'est vraiment que quand on le monte car en liberté il est super énergique. | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
titteflo
| |
| |
Annelor59
| |
| |
titteflo
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Ven 24 Aoû - 13:39 | |
| Bah les responsables du cercle hippique disent qu'il va bien que c'est juste qu'il a pas de sang (ils veulent dire par là que se n'est pas plein papier comme tous les autres). Raaa ça m'énerve ! Mais bon ce qui est révoltant c'est qu'a par m'occuper de lui autant que je peux je ne peux rien faire. En plus personne ne l'aime... Mon pauvre ti pronostic. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Ven 24 Aoû - 14:27 | |
| Il donne quoi a manger là-bas ? | |
|
| |
titteflo
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Ven 24 Aoû - 17:43 | |
| ils leur donnent des granulés du foin et de l'orge le soir.
Pour juliett j'ai mon dressage, mon cso et mon cross 6 il me reste la théorie et je monte dans un cours galop 5 à 7. Le cheval a 4 ans et en cours on ne leur laisse pas une minute sans faire un exercice sauf pendant les temps de repos bien sur.
Il doit s'ennuyer au box c'est sur ils sortent jamais au près sauf l'été. Il est laché dans le manège quand il est pas monté. voila voila. | |
|
| |
Lakatia
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° Ven 24 Aoû - 21:42 | |
| c'est vraiment bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ° au secOur cheval mOu ° | |
| |
|
| |