Le bistrot des cavaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bistrot des cavaliers

Forum concernant les cavaliers et ce qui veulent le devenir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ° au secOur cheval mOu °

Aller en bas 
+2
Lakatia
titteflo
6 participants
AuteurMessage
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:12

Salut ! Smile

Voila, dans mon centre équestre, ily a un cheval que j'adore qui est très très moue. Il n'a pas de problème de santé, mais s'il est monté plus de deux jours de suite c'est impossible de le faire avancer, et encore moin sauté ! Il fait tous tomber ! Bref j'adOre ce cheval quand il n'est pas mou, il est génial. Je voulais savoir si vous seriez comment le motiver, lui donner gout au travail...

Merci d'avance !
Flo





° au secOur cheval mOu ° Sourir_delle


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:14

Voial quelque chose que je ne trouve pas clair:

Ce cheval ou poney, est il pas motivé, ou tout simplement mou de caractere (lol)

parce que ca change tout
Revenir en haut Aller en bas
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:17

Pas motivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
Atali

Atali


Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:28

Ben faudrais surement qu'il fasse autre chose que du travail en carriere quelques temps( fin pas pendant 3 mois non plus xD ). Comme par exemple de la liberté, des ballades. ca le changera et lui redonnera le gout et l'envie de travaillé( enfin normalement xD ).

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
juliet




Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:28

A mon avis il s'ennuie sec !!
LOL
Sa m'aiderais de connaitre ton niveau (à toi et celui du cours dans lequel tu monte si tu monte en cours), l'age du cheval...

Mon premoer conseil est de toute facon, debrouille toi pour l'interesser à ce qu'il fait. Tu tourne en carrière avec des chevaux et poneys devant derrière etc, ton cheval n'a qu'a suvre dans cette carrière qu'il connait par coeur et qui ne lui rappel pas obligatoirement de bon souvenir.
Pour qu'il ne s'ennuie pas le meilleur moyen est de ne pas lui en laisser le temps, tu dois donc enchainer les nouveautées.
Par exemple au trot, essaye de faire les coins, de travailler à chaque foulée (engagement...) sur le grand coté allonge ou rassemble ton allure. ne fais jamais le meme exercice au meme endroit, change. recompense (carresse ou renes longues au pas ou meme voie). Evite de tourner en rond trop longtemps, fais des voltes, des doublers etc, mais toujours en travaillant !
C'est pas une sortie de piste pour s"amuser et changer de place, c'est pour bosser (incurvation, rectitude ...)

D'une part ces exos donnerons à ton cheval de quoi s'occupper d'autre part te concentrer sur ces differents exercices et sur l'attitude du cheval te fera progresser !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:40

Est ce que tu utilises une cravache ? Le cheval est monté trés souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: cheval mou   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:48

Nan justement on peut pas le monté plus de deux jours de suite sinon il est inmontable. Il faut toujours bourriner. Et encore sans super résultats. Oui il est monté avec cravache, même stick de dressage. Mais bon il s'en fou un peu. C'est un quatre ans donc peut-être que ça va changé. Mais c'est vraiment que quand on le monte car en liberté il est super énergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:52

A ben c'est bizar parce que dans mon centre equestre si il est vraiment mou tu le réveille bien au début et aprés il est super ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:19

Oiah mais enfète quand il a pas était monté depuis deux jours il est trop trop bien... Ya même pas besoin de le réveillé. Mais sinon même en le réveillant il est mou. Je pensais l'acheter car je l'aime vraiment trop mais ma rof m'a dis : -"Tu veux faire du complet ?
j'ai dis oui et elle m'a dis que il pourrait jamais en faire qu'il était trop pas motivé et que a moin que ça change cette année ils le vendraient Sad parce que où je suis c'est une école spéciale enfète on fait des études avec du cheval à côté (5h par semaine) du coup ils gardent que les "bons" chevaux. ça me soul trop ça !!! Bref voila je crois qu'apart le racheté ( ce qui va être impossible) je peux rien faire apart lui dire au revoir a moin qu'il soit soudain motivé (espérons !).
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
Annelor59




Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:26

Sad scratch C'est bizar il est jeune. Moi ma jument de 7 ans est toujours tonique et toujours pleine de gaiété. C'est vraiment bizar j'ai jamais rencontré de cheval comme sa. Tu es sur qu'il est en fome?
Sinon idée conne donne lui des vitamines lol!
Revenir en haut Aller en bas
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:39

Bah les responsables du cercle hippique disent qu'il va bien que c'est juste qu'il a pas de sang (ils veulent dire par là que se n'est pas plein papier comme tous les autres). Raaa ça m'énerve ! Mais bon ce qui est révoltant c'est qu'a par m'occuper de lui autant que je peux je ne peux rien faire. En plus personne ne l'aime... Mon pauvre ti pronostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:27

Il donne quoi a manger là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:43

ils leur donnent des granulés du foin et de l'orge le soir.

Pour juliett j'ai mon dressage, mon cso et mon cross 6 il me reste la théorie et je monte dans un cours galop 5 à 7. Le cheval a 4 ans et en cours on ne leur laisse pas une minute sans faire un exercice sauf pendant les temps de repos bien sur.

Il doit s'ennuyer au box c'est sur ils sortent jamais au près sauf l'été. Il est laché dans le manège quand il est pas monté. voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:42

c'est vraiment bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





° au secOur cheval mOu ° Empty
MessageSujet: Re: ° au secOur cheval mOu °   ° au secOur cheval mOu ° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
° au secOur cheval mOu °
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bistrot des cavaliers :: Tous sur les chevaux :: Conseils technique équestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser