| la premiere question!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lakatia
| Sujet: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 0:24 | |
| Voila bon je crois que pas grand monde pourra m'aidez, mais essayons quand meme!!
Husky a un dos completement creux, et je voudrais savoir, apart le longer enrené, quel sont les moyens de remuscler le dos?
Il y a t'il des exercices faisable en monte? En main?
Enfin bon pour tout conseil, s'il vous plait dite le! | |
|
| |
Annelor59
| Sujet: Re: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 0:29 | |
| ben moi je suis entrain de muscler le dos de ma jument aussi. J'utilise des rênes allemandes, je la met en place ou sinon je la longe avec des élastiques. Puis un peu de patience et c'est bon. Le seul probléme s'est que c'est un cheval de club alors il va avoir le dos d'éffoncer avec les débutants. Voila j'espére t'avoir éclairé | |
|
| |
Lakatia
| Sujet: Re: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 0:32 | |
| oui tu ma trop rassurer a un moment je le longer uen fois pas semaine en elastiques, mais ca ne donnais pas d'effet! Je sais il faut etre plus patient mais je peut pas continuer a demander de le longer tout le temp quand je l'ai meme aps en DP | |
|
| |
Annelor59
| |
| |
Admin Admin
| |
| |
Lakatia
| Sujet: Re: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 21:36 | |
| | |
|
| |
titteflo
Messages : 30 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 33 Localisation : Recoubeau (26)
| Sujet: Re: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 22:24 | |
| coucou !
je me disais que en plus des rênes allemandes, et de la longe en enrainement tu pourais faire des ballades un peu en monté ça muscles tous le corps (y compris le dos !). Mais aparament vu que se n'est pas ton cheval ça risque d'être chaud. Mais bon on ne sait jamais. | |
|
| |
juliet
| Sujet: Re: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 23:19 | |
| Oulaaaaaaaa Renes allemandes = torture sauf si tu sais les utiliser (rien a voir avec ton niveau tes galops mais juste avec la "qualité de ta main") Sa demande des année et des années de pratique pour savoir utiliser des RA à bonn escient, un main juste et legère ... Enfin si tu veux mon avis evite !
Je te conseil : - renes fixes (en longe plutot que les elastiques, c'est le seul enrenement accepté par les ecuyers) - mise en place oui mais seulement si elle vient par l'arrière : si elle vient parce que le cheval est en avant et cede dasn sa nuque et sa bouche. si elle vient de tes mains sa sert à rien. - extensions d'encolure : au pas un peu mais surtout au trot (si ton cheval n'est pas trop sur les epaules) et meme du trot renes longues (moins efficace, mais plus facile à obtenir qu'une bonne extension). - trotter : le trot est la seule allure qui te permettra de muscler ton cheval de manière symetrique (si tu pense à changer de main et de diagonal bien sur) transitions, allongements et rassemblés Attention tes rassemblés doivent etre reellement bien fait si non c'est mauvais ! => la cheval raccourcit sa foulée horizontalement mais "saute" plus et il engage les posterieurs BEAUCOUP. Les montées oui mais attention à ce qu'il ne se mette pas à l'envers ! Au pas c'est plus simple à gerer et plus efficace. Travailler bas et rond (mais attention sans impulsion sa ne sert à rien !)
Conclusion : tu dois rechercher avant tout qu'il engage ses posterieurs, le dos montera et se musclera alors de lui meme ! Impulsion, impulsion impulsion, avec cadence regulière, placé, rectitude, et sa quelque soit le travail et le terrain.
Bon courage sa demande du temps et du tact ! | |
|
| |
Atali
| Sujet: Re: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 23:39 | |
| - juliet a écrit:
- Oulaaaaaaaa
Renes allemandes = torture sauf si tu sais les utiliser (rien a voir avec ton niveau tes galops mais juste avec la "qualité de ta main") Sa demande des année et des années de pratique pour savoir utiliser des RA à bonn escient, un main juste et legère ... Enfin si tu veux mon avis evite ! Je te conseil : - renes fixes (en longe plutot que les elastiques, c'est le seul enrenement accepté par les ecuyers) - mise en place oui mais seulement si elle vient par l'arrière : si elle vient parce que le cheval est en avant et cede dasn sa nuque et sa bouche. si elle vient de tes mains sa sert à rien. - extensions d'encolure : au pas un peu mais surtout au trot (si ton cheval n'est pas trop sur les epaules) et meme du trot renes longues (moins efficace, mais plus facile à obtenir qu'une bonne extension). - trotter : le trot est la seule allure qui te permettra de muscler ton cheval de manière symetrique (si tu pense à changer de main et de diagonal bien sur) transitions, allongements et rassemblés Attention tes rassemblés doivent etre reellement bien fait si non c'est mauvais ! => la cheval raccourcit sa foulée horizontalement mais "saute" plus et il engage les posterieurs BEAUCOUP. Les montées oui mais attention à ce qu'il ne se mette pas à l'envers ! Au pas c'est plus simple à gerer et plus efficace. Travailler bas et rond (mais attention sans impulsion sa ne sert à rien !) Conclusion : tu dois rechercher avant tout qu'il engage ses posterieurs, le dos montera et se musclera alors de lui meme ! Impulsion, impulsion impulsion, avec cadence regulière, placé, rectitude, et sa quelque soit le travail et le terrain.
Bon courage sa demande du temps et du tact ! Ben.. rien a rajouter xD | |
|
| |
juliet
| Sujet: Re: la premiere question!! Jeu 23 Aoû - 23:59 | |
| LOL Je pense pas qu'un enrênement soit un bonne solution... Sa va a l'encontre de ce que j'ai appris la décontraction, le travail juste tout sa LOL | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
titteflo
Messages : 30 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 33 Localisation : Recoubeau (26)
| Sujet: Re: la premiere question!! Ven 24 Aoû - 12:56 | |
| juliett a raison mais il faut la présence d'un moniteur pour être sur que ce que tu fais est bien... pareil pour si tu utilise les rênes allemandes. Perso je préfère les rênes allemandes aux enrênement fixes. Mais c'est sur qu'il faut savoir monter avec sans faire de mal au cheval. Oublit pas les ballades en monté, ça fait plaisir au cheval tout-en le travaillant (c'est un véto qui me la dis!) | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| |
| |
Annelor59
| Sujet: Re: la premiere question!! Ven 24 Aoû - 13:16 | |
| bienvenue juliet et titteflo! il parait que l'extensions d'encolure sa ne marche pas. Moi perso je le fais en fin de séance pour décontracté mon cheval | |
|
| |
Lakatia
| Sujet: Re: la premiere question!! Ven 24 Aoû - 21:47 | |
| woow merci pour toute les reponse bien precises!!!!!! Je vais essayer de bien les etudier!! Et pour repondre a anne sophie, achete moi husky pour mon cadeau de noel alors lol^^ Non mais je vais le prendre 2 mois normalement, alros avec tout ca, ca devrais m'aider!! Merci encore | |
|
| |
Annelor59
| |
| |
Lakatia
| Sujet: Re: la premiere question!! Ven 24 Aoû - 23:12 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| |