Le bistrot des cavaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bistrot des cavaliers

Forum concernant les cavaliers et ce qui veulent le devenir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la premiere question!!

Aller en bas 
+2
Annelor59
Lakatia
6 participants
AuteurMessage
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:24

Voila bon je crois que pas grand monde pourra m'aidez, mais essayons quand meme!!


Husky a un dos completement creux, et je voudrais savoir, apart le longer enrené, quel sont les moyens de remuscler le dos?


Il y a t'il des exercices faisable en monte? En main?


Enfin bon pour tout conseil, s'il vous plait dite le!
Revenir en haut Aller en bas
Annelor59




Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:29

ben moi je suis entrain de muscler le dos de ma jument aussi.
J'utilise des rênes allemandes, je la met en place ou sinon je la longe avec des élastiques.
Puis un peu de patience et c'est bon.
Le seul probléme s'est que c'est un cheval de club alors il va avoir le dos d'éffoncer avec les débutants. albino
Voila j'espére t'avoir éclairé flower afro pig
Revenir en haut Aller en bas
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:32

oui tu ma trop rassurer Sad

a un moment je le longer uen fois pas semaine en elastiques, mais ca ne donnais pas d'effet! Je sais il faut etre plus patient mais je peut pas continuer a demander de le longer tout le temp quand je l'ai meme aps en DP
Revenir en haut Aller en bas
Annelor59




Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:38

je comprend scratch albino
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:36

Je suis d'accord avec Anne Laure, le seul moyen c'est les rênes allemande mais il faut l'utiliser trés souvent pour avoir un bon résultat et comme tu ne le monte que deux fois par semaine et encore le mardi c'est obstacle. Tu ne peux pas faire grand chose No .
J'ai une idée mais elle ne marche pas rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:36

lool dis toujours?
Revenir en haut Aller en bas
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:24

coucou !

je me disais que en plus des rênes allemandes, et de la longe en enrainement tu pourais faire des ballades un peu en monté ça muscles tous le corps (y compris le dos !). Mais aparament vu que se n'est pas ton cheval ça risque d'être chaud. Mais bon on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
juliet




Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:19

Oulaaaaaaaa
Renes allemandes = torture sauf si tu sais les utiliser (rien a voir avec ton niveau tes galops mais juste avec la "qualité de ta main") Sa demande des année et des années de pratique pour savoir utiliser des RA à bonn escient, un main juste et legère ... Enfin si tu veux mon avis evite !

Je te conseil :
- renes fixes (en longe plutot que les elastiques, c'est le seul enrenement accepté par les ecuyers)
- mise en place oui mais seulement si elle vient par l'arrière : si elle vient parce que le cheval est en avant et cede dasn sa nuque et sa bouche. si elle vient de tes mains sa sert à rien.
- extensions d'encolure : au pas un peu mais surtout au trot (si ton cheval n'est pas trop sur les epaules) et meme du trot renes longues (moins efficace, mais plus facile à obtenir qu'une bonne extension).
- trotter : le trot est la seule allure qui te permettra de muscler ton cheval de manière symetrique (si tu pense à changer de main et de diagonal bien sur)
transitions, allongements et rassemblés
Attention tes rassemblés doivent etre reellement bien fait si non c'est mauvais ! => la cheval raccourcit sa foulée horizontalement mais "saute" plus et il engage les posterieurs BEAUCOUP.
Les montées oui mais attention à ce qu'il ne se mette pas à l'envers ! Au pas c'est plus simple à gerer et plus efficace.
Travailler bas et rond (mais attention sans impulsion sa ne sert à rien !)

Conclusion : tu dois rechercher avant tout qu'il engage ses posterieurs, le dos montera et se musclera alors de lui meme !
Impulsion, impulsion impulsion, avec cadence regulière, placé, rectitude, et sa quelque soit le travail et le terrain.

Bon courage sa demande du temps et du tact !
Revenir en haut Aller en bas
Atali

Atali


Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:39

juliet a écrit:
Oulaaaaaaaa
Renes allemandes = torture sauf si tu sais les utiliser (rien a voir avec ton niveau tes galops mais juste avec la "qualité de ta main") Sa demande des année et des années de pratique pour savoir utiliser des RA à bonn escient, un main juste et legère ... Enfin si tu veux mon avis evite !
Je te conseil :
- renes fixes (en longe plutot que les elastiques, c'est le seul enrenement accepté par les ecuyers)
- mise en place oui mais seulement si elle vient par l'arrière : si elle vient parce que le cheval est en avant et cede dasn sa nuque et sa bouche. si elle vient de tes mains sa sert à rien.
- extensions d'encolure : au pas un peu mais surtout au trot (si ton cheval n'est pas trop sur les epaules) et meme du trot renes longues (moins efficace, mais plus facile à obtenir qu'une bonne extension).
- trotter : le trot est la seule allure qui te permettra de muscler ton cheval de manière symetrique (si tu pense à changer de main et de diagonal bien sur)
transitions, allongements et rassemblés
Attention tes rassemblés doivent etre reellement bien fait si non c'est mauvais ! => la cheval raccourcit sa foulée horizontalement mais "saute" plus et il engage les posterieurs BEAUCOUP.
Les montées oui mais attention à ce qu'il ne se mette pas à l'envers ! Au pas c'est plus simple à gerer et plus efficace.
Travailler bas et rond (mais attention sans impulsion sa ne sert à rien !)
Conclusion : tu dois rechercher avant tout qu'il engage ses posterieurs, le dos montera et se musclera alors de lui meme !
Impulsion, impulsion impulsion, avec cadence regulière, placé, rectitude, et sa quelque soit le travail et le terrain.

Bon courage sa demande du temps et du tact !

Ben.. rien a rajouter xD
Revenir en haut Aller en bas
juliet




Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:59

LOL
Je pense pas qu'un enrênement soit un bonne solution...
Sa va a l'encontre de ce que j'ai appris
la décontraction, le travail juste tout sa
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:44

dis donc Juliet impressionant lol! Tu as quel niveau ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
titteflo

titteflo


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 32
Localisation : Recoubeau (26)

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:56

juliett a raison mais il faut la présence d'un moniteur pour être sur que ce que tu fais est bien... pareil pour si tu utilise les rênes allemandes. Perso je préfère les rênes allemandes aux enrênement fixes. Mais c'est sur qu'il faut savoir monter avec sans faire de mal au cheval. Oublit pas les ballades en monté, ça fait plaisir au cheval tout-en le travaillant (c'est un véto qui me la dis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://titteflo26.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:00

D'accord !! Mais les balades avec Husky c'est un taré mdr !! Katia pour apprendre a manipuler des rênes allemandes appelle Anne Laure lol! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:01

Mon idée Katia c'est de le prendre en demi-penssion a l'année ou l'acheter lol! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
Annelor59




Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:16

bienvenue juliet et titteflo! sunny
il parait que l'extensions d'encolure sa ne marche pas.
Moi perso je le fais en fin de séance pour décontracté mon cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:47

woow merci pour toute les reponse bien precises!!!!!!


Je vais essayer de bien les etudier!! afro



Et pour repondre a anne sophie, achete moi husky pour mon cadeau de noel alors lol^^


Non mais je vais le prendre 2 mois normalement, alros avec tout ca, ca devrais m'aider!!



Merci encore afro
Revenir en haut Aller en bas
Annelor59




Messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:08

ok afro study
Revenir en haut Aller en bas
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:12

oui study study study study study

petite poz folie geek jocolor king queen jocolor geek

et retour

study study study study study study

lol! afro lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:03

ok rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:26

Admin a écrit:
ok rendeer


Legerement inutil, ce message, mais apres tout, les message inutil compose 80% du forum lol afro pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:47

ben j'ai rien compris donc je dis sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:52

oui oui va coucher loool


Ca veut dire tout simplement que ce forum a beaucoup de message inutil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:56

Mais j'ai compris sa !! lol! Je suis pas conne a se point là !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bistrot-des-caval.top-forum.net
Lakatia




Messages : 105
Date d'inscription : 20/08/2007

la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:02

Ahh mdr je vien de faire la connexion!! c'est pas grave^^ afro No alien silent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la premiere question!! Empty
MessageSujet: Re: la premiere question!!   la premiere question!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la premiere question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'avenir de ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bistrot des cavaliers :: Tous sur les chevaux :: Conseils technique équestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser